MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

News et humeurs

2018 - mots d'humeur pour les réalisateurs

HUMEURS Comme Actrice: après une soixantaine de films, téléfilms, séries... j'aimerais pouvoir jouer des rôles inconvenants, des contres-emplois. Il est temps que les réalisateurs se réveillent et les réalisatrices aussi, sans compter les producteurs et les diffuseurs! Travailler avec une metteur en scène, OUI!!

Les jolies photos d'Alex Stroech pourraient les inspirer

photos d'actrice de pascale Rocard aujourd'hui

2013- 2019 Pascale Rocard pour LE CINEFOROM ROMAND

Pascale Rocard est experte pour Le CINEFOROM ROMAND, soutien financier au Cinéma Romand etde co-production découvrant 80 scénarios de Long et court- Métrage de Fiction et de documentaires et aussi pour l'animation et le soutien à l'écriture.

Passionnant travail où tous les genres se découvrent et où l'air du temps se fait sentir. De très beaux films en perspectives, des documentaires étonnants et de l'annimation suisse qui prend de l'ampleur. Le Cinéma et l'art sont les couleurs du temps. 

Questionnaire proustien

img

«Si je te fais de l’ombre crée la lumière
La phrase du philosophe grec Erasme est le concept même du blog, où chacun connu ou inconnu s’expose à la lumière pour échanger. À chacun de réagir.
Alors j'ai enventer un questionnaire de Proust à la sauvage!

Ma devise inventée:
Je veux de l’ordinaire extra, je me fous de l’extraordinaire.

Lire la suite

Mes films préférés !

Moi, Daniel Blake de Ken Loach

Dans le Royaume-Uni des années 2010, Daniel Blake, un homme de 59 ans souffrant de graves problèmes cardiaques et Katie Morgan, une mère célibataire de deux enfants sont malmenés par les services sociaux. Ils essaient de s'entraider.

La palme d'or de 2016. J'ai été bouleversée par ce film de Ken Loach, quel metteur en scène où il atteind la plus grande simpicité et sans pathos nous conter cette histoire d'aujourd hui et l'absurdité des systèmes sociaux. Notre sécurité sociale est aussi kafkaienne que le décrit Loach. Donc restons comme dans el film unis aussi dans l'adversité , allons vers le collaboratif, l'entraide et l'amitiés tout tend alors vers l'espoir. 

 

Lire la suite

Le Voyage en Chine

img Nous arrivons en Chine quand les manifestations au Tibet ont commencé. Cela pimenterait- il notre voyage? La dure répression qui s'en suit est vraiment palpable et nous pouvons lire sur le Daily China la propagande et la manipulation de la presse.Nous apprendrons plus tard la répression sur les journalistes! Mais nous sommes à trois mois des jeux olympiques, les chinois ne veulent pas froisser les touristes. Alors bon voyage au pays du soleil levant.

Lire la suite

Les Montagnes

imgDepuis que je partage ma vie entre Paris et les Montagnes suisses. La nature est si généreuse que j'ai appris à la connaître et à m'initier à toutes les joies qu'elle m'offre. Mon lit est à hauteur de fenêtre afin que nuit et jour je regarde ces ciels changeants, ces couchers de soleils sublimes et la lumière de la lune qui se réflète sur la neige.
Alors de la randonnée à ski en passant par l'alpinisme, le ski, la marche ou la grimpe. L'élément montagne m'a appris l'effort ! et oui, l'endurance, la volonté, l'envie d'arriver! et la simplicité.

Lire la suite

Mes Livres préférés

Certaines n'avaient jamais vu la mer" de Julie Otsuka

L'écriture de Julie Otsuka est puissante, poétique, incantatoire. Les voix sont nombreuses et passionnées. La musique sublime, entêtante et douloureuse. Les visages, les voix, les images, les vies que l'auteur décrit sont ceux de ces Japonaises qui ont quitté leur pays au début du XXe siècle pour épouser aux Etats-Unis un homme qu'elles n'ont pas choisi.
C'est après une éprouvante traversée de l'océan Pacifique qu'elles recontrent pour la première fois à San Francisco leur futur mari. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui dont elles ont tant rêvé. Celui qui va tant les décevoir.
A la façon d'un choeur antique, leurs voix s'élèvent et racontent leurs misérables vies d'exilées ... leur nuit de noces, souvent brutale, leurs rudes journées de travail dans les champs, leurs combats pour apprivoiser une langue inconnue, la naissance de leurs enfants, l'humiliation des Blancs, le rejet par leur progéniture de leur patrimoine et de leur histoire ... Une véritable clameur jusqu'au silence de la guerre. Et l'oubli...

Lire la suite

Mes musiques préférées

Le trio de Frantz Schubert
J ai découvert ce trio dans "le film Barry Lindon"de Stanley Kubrick. Le cinéma a souvent été une sublimation de la musique classique. 1975 est marqué par ce violoncelle du Trio qui me bouleverse.

"La robe et l'échelle" de Francis Cabrel
Tirée de son dernier album: "les roses et les orties".J'aime Cabrel pour sa tendresse, ses mélodies, ses douceurs et sa pudeur. Il a toujours su évoluer et me toucher au fil des années.

Lire la suite

Le voyage en Afrique

imgNous décidons de partir vivre une expérience particulière vers l'Afrique: un anti Paris -Dakar, plutôt Verbier-Dakar un voyage en famille en Defender, gros véhicule adapté, sur les traces de mon roman et sur les traces des films documentaires tournés par Pierre-Antoine Hiroz. Deux mois et demi à tracer en partant de la Suisse jusqu'au Sénégal. Magnifique paysages. Dans notre vie, il y aura un Avant et Après l'Afrique. Nous avons retiré les enfants de l'école et vécu une expérience fabuleuse.

Lire la suite