Réalisatrice: court-métrages
J'ai réalisé mon deuxième court-métrage, avec Jean-Claude Drouot et Justine Hiroz, de 13minutes 30s.
RÉSUMÉ:
Un grand –père apprend la mort de son fils et sa belle fille, décédés en mer. Sa petite fille de 8 ans : Sarah n’admet pas l’idée de la disparition de ses parents, d’autant qu’il n’y a pas de corps.
Un voyage initiatique permettra à Sarah de comprendre l’abstraction de la mort, de concevoir que chacun a sa vérité et surtout de faire son deuil.
J’ai réalisé mon premier court-métrage en 2002, "Un océan de Blé", film adapté de la nouvelle de l'écrivain français Eric Holder dont la sensiblité féminine m'a séduit.
En réunissant les 2 comédiennes adolescentes, sœurs à l’écran aux côtés de Sophie Marceau dans « La boum » de Claude Pinoteau: Alexandra GONIN et Sheila O’CONNORS Elles se sont retrouvées sur mon film 20 ans après, comme les héroïnes de mon histoire : Hélène et Dominique. Leur complicité n’avait pas disparu. Ce qui a permis une émotion plus forte à l’image. Derrière l’écran de cinéma : il y a toujours un fil d’or lié à la vie.
Que du bonheur dans la réalisation, j'aime anticipé et que le film soit extrêment préparé et après attendre l'imprévu dans le calme et la confiance.