Pascale Rocard, inspirée par son beau-frère Stéphane, porteur de la trisomie 21, vous propose son "Seul en scène", en 1h15. Sa mise en scène aérienne et ses 5 personnages vous emporteront dans l'univers d'Olive et de son ami le Goéland, rythmée au son d'une trompette adaptée de Carmen de Bizet de pascal Walpen et Elisabeth Barbey. Avec Gilles Vuissoz scénographie et photographie.
Création théatrâle sur le thème du mariage ou plutôt sur la demande en mariage !
Après avoir participé en juillet 2019 à une courte présentation de la pièce au Festival du Monologue à La Pitrerie aux mayens de Sion, et d'avoir senti une accroche avec le public, je me remets à l'éciture sur ce sujet léger Les femmes et le mariage: après #Metoo le sujet peut faire rire, pleurer ou grincer des dents. On en est où avec les relation Homme femme?
Résumé: Armelle a cinquante ans: ce devait être le plus beau jour de sa vie: ce jour J, mais son rêve de petite fille, s’est transformé en cauchemar ! Mais comme elle le dit" J'aurais du me méfier! "
Pascale Rocard est Sophie Calle , l'artiste contemporaine française, dans une lecture-performance publique du texte de Pierre Romanens avec Anne-lise Fritsch et Dominique Favre-Bulle dans le nouveau théâtre d'art contemporain de Genève LE TAMCO: SAMEDI 20 MAI 2017 à 20h
Résumé: Une femme artiste accompagne sa mère dans ses derniers jours de vie. Une mère décédée assiste à l'exposition consacrée à sa mort. Un dialogue recomposé entre une mère et une fille.
La Compagnie *Entre vous et moi* présente avec la Compagnie *de L'Une à l'autre*
"INVENTAIRES" de Philippe Minyana, une mise en scène collective des 3 comédiennes : Pascale ROCARD, Bénédicte LAFOND et Dominique CHEVAUCHER, avec la scénographie et photographies de Gilles VUISSOZ, la sonorisation de Lionel DARBELLAY avec la voix-off merveilleuse de Frédéric LUGON.
Lecture Marathon de l'Odysse d'Homere par Jean-Rene Dubuluit et Lorenzo Malaguera.Devant le theatre du Crochetan a Monthey , avec une dizaine d'acteurs et d actrices Suisses, une chorale et 2 musiciens va se derouer ce texte magnifique du leve du soleil jusqu'a 15h de l'apres midi, sans pause nous traversons "le voyage d 'Ulysse" en voix, musique, et paroles.
Pascae Rocard joue Circe la magicienne qui transforme les compagnons d'Ulysse en cochons et reetient celui-ci pendant 7 ans sur son ile et elle interprète aussi la vieille servante et nourrice d'Ulysse.
À la suite à un accident de la route, Anna Thost est dans le coma, entre vie et mort, au service de réanimation de l’hôpital. Son « esprit » devient spectateur de sa propre vie et de celle de ses proches qu’elle voit défiler. Quel va être son choix: partir ou rester?
Dans la chambre de réanimation n°24 d’un énorme hôpital, une infirmière Aurore Balleys crée des liens intimes avec ses malades. Elle s’occupe, comme de son propre enfant d’une femme dans le coma nommée Anna Thost.
L’âme de la femme comateuse parcourt l’hôpital et essaie désespérément de quitter ce lieu mais elle revient inévitablement à sa chambre 24. Grâce aux visites de ses proches qui reviennent sans cesse, elle recolle les morceaux de son histoire et se donne le choix de partir ou de rester.
VOIX DE FEMMES ECRITURES POÉTIQUES FRANCOPHONES MISE EN SCèNE PAR ELEONORE DYL
"Voix de Femmes" est un voyage dans le temps et dans l’espace, Ces écritures francophones ayant germé en des terreaux, des cultures et des époques différentes – du 16ème siècle à nos jours.
Un coup de projecteur sur des poèmes écrits par des femmes du Cameroun, de Côte d Ivoire, d'Egypte, du Liban, d'Haïti, burkina, du Congo, du Sénégal, du QWuébec, de Belgique, de Suisse, d'Italie. de France, du Japon, des Antilles, de la Polynésie, entrecoupés de chants Maliens d'Awa Sangho et assemblées le long d'un fil rouge : LES FEMMES ET LA POESIE!
J'ai 13 ans quand je découvre une pièce de Samuel Beckett " En attendant Godot" montée par Thierry Destrez. Un choc émotionnel: la découverte du théâtre et au travers de cette pièce le sens de la Mort! Je décide de devenir comédienne pour mieux comprendre la Vie et son impermanence!
Je m'inscris au conservatoire de théâtre de Louveciennes en banlieue parisienne: Un vrai bonheur s'ouvre à moi: le monde des émotions, l'univers des décors et des costumes pour vivre une vie réinventée par la magie de textes magnifiques à partager avec une troupe! Je suis à l'époque une des plus jeunes, mais cette passion adolescente va s'inscrire dans mes cellules, dans mon cœur et mon corps et perdure aujourd'hui encore avec la même passion.