oceandebl realphotoweb

Que du bonheur dans la réalisation, j'aime anticipé et que le film soit extrêment préparé et après attendre l'imprévu dans le calme et la confiance.

J’ai réalisé mon premier court-métrage en 2002, en réunissant les 2 comédiennes adolescentes, sœurs à l’écran aux côtés de Sophie Marceau dans « La boum » de Claude Pinoteau: Alexandra GONIN et Sheila O’CONNORS se sont retrouvées sur mon film 20 ans après, comme les héroïnes de mon film : Hélène et Dominique.

Leur complicité n’avait pas disparu. Ce qui a permis une émotion plus forte à l’image. Derrière l’écran de cinéma : Il y a toujours un fil d’or lié à la vie.

 

RÉSUMÉ

Dominique et Hélène se retrouvent après des années d’éloignement.
Ces deux femmes ont suivi des chemins différents. Elles ont changé, mûri, mais le secret qui les unit, est-il encore suffisamment fort pour les réunir ?

 

 

Le film: 

 

 

img

Alexandra Gonin (la blonde) et Sheila O’Connor (la rousse) près de l’arbre. 

La vie vous réserve des jolis cadeaux. Le jour de mes 40 ans, j’ai reçu un coup de téléphone d’un jeune producteur français « Jean-Luc Olivier », qui me proposa d'adapter la nouvelle d’Eric Holder « Un océan de blé ». J’avais depuis quelque temps une envie farouche de passer à la réalisation. Je venais d’écrire la Bible de la série SAUVETAGE pour la télévision TSR et FR2 et l’envie d’aller plus loin était bien présente.

Depuis mes premiers plateaux de comédienne, je me suis toujours intéressée à la technique, au cadre, à la lumière, à la direction d’acteurs.Au cinéma : je suis touchée bien sûr par l’histoire et comment les acteurs me la racontent et m’envoient leurs émotions, mais j’aime quand l’image est choisie, avec un certain esthétisme.J’ai choisi de tourner en 35 mm scope, un format panoramique sublime, en accord avec un story borde très précis. Ma sensibilité féminine a raisonné avec celle de l’auteur. En lisant cette nouvelle d’Éric Holder, j’ai trouvé le sujet idéal pour exprimer l’émotion et les sentiments dans un décor naturel. Deux femmes d’aujourd’hui se revoient hors du temps pour dévoiler un secret de jeunesse.

img

Alexandra Gonin (la blonde) et Sheila O’Connor (la rousse) à table.


Equipe du Film « Un océan de blé »

J’ai eu un grand plaisir avec mon équipe de techniciens et mes 2 actrices. Certains, amis de longues dates, d’autres qui, sans me connaître, sont venus vivre l’aventure, j’en profite pour les remercier.

img

Le court-métrage est un moment particulier de cinéma: un laboratoire d’images et d’inventions, un champs d’amitié et de passions.

Producteurs Français:
FANNY DORIAN PRODUCTION Jean-Luc OLIVIER et Catherine QUELOS

Producteur Suisse:
ESPACE PRODUCTION : Pierre-Antoine HIROZ

Réalisatrice : Pascale ROCARD
1 assistant réalisation : Pascal MEYNIER
2°assistant réalisation : Hubert BOUCHEZ
Stagiaire réalisation : Thibault LECLERCQ
Script : Myriam LAINEY
Directeur de Production : Murielle PARADIS
Régisseur Général . Frédéric BROUARD
Régisseur adjoint : Hélène RIO
Stagiaire Régie : Charles MARTINEAU
Chef Opérateur : Pascal MOAL
Cadreur : Philippe RAMDANE
2° Assistant Opérateur : Fabrizio DOERIG
Photographe de plateau. Virginie VILLEMIN-PIERRE
Ingénieur du son : Christophe GIOVANONI
Perchman : Eric GHERSINU
Maquilleuse : Anne JEANRENAUD
Costumière : Kay DEVANTHEY
Chef décorateur : Yan ARLAUD
Assistante Décorateur : Hélène ARLAUD
Stagiaire décoration . Laurence CHARLIER
Chef Electricien :Sylvain BONIS
Electricien :Marco MONNAYE
Chef Machiniste :Laurent GUIBERT
Machiniste : Gilles MINVIELLE
Musicien :François BERHEIM
Monteuse : EMMANUELLE NOBECOURT
Mixeur :François MUSI