MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias
  •  
  •  
  •  
  •  

CHROMOSOME PLUS 2019-2020-2021

REPRISE de "Chromosome plus" de et avec Pascale Rocard à l'Oxymore à Cully (VD)

DECEMBRE: Vendredi 3 (20h) Samedi 4(19h) Dimanche 5 (17h)                                   

En collaboration avec Gilles Vuissoz scénographie et photographie, nous jouerons enfin à l'Oxymore chez Nathalie Pfeiffer, actrice et directrice artistique.

Pascale Rocard, inspirée par son beau frère Stéphane porteur de la trisomie 21, vous propose sa nouvelle création. Seule en scène, en 1h15, sa mise en scène aérienne et ses 5 personnages vous emporteront dans l'univers d'Olive et de son ami le Goéland, rythmée au son d'une trompette adaptée de Carmen de Bizet.

Résumé: Grâce à l'amitié d'un oiseau au bec jaune et à l'amour de sa mère, Olivier, un jeune trisomique va réinventer la différence et faire de son chromosome supplémentaire un vrai « plus » et non l’inverse afin de réaliser ses rêves.
"Dis mon copain Goél-ange, quand Olive il aura les ailes ?"

La Presse nous soutient, allez voir dans le menu à MEDIA ( Journaux/ Radios / TV)

Dans l'agenda, les lieux s'afficheront  : >> page AGENDA   au théâtre de L'oxymore à Cully , près du lac , magnifique endroit.

Lire la suite, voir la bande annonce....

2021-Actuellement: "Jamais Sans Lui... mais tout sur Mammaire" Mise en scène-Adaptation du texte-de Pascale Rocard

PROCHAINES DATES : SAMEDI 11 DECEMBRE à 19h30- DIMANCHE 12 DéCEMBRE à17H 

THEATRE -Salle DE LA CONCORDIA  -LE CHÂBLE 1936 (VS).     
RESERVATION Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par tel 079-368 30 31.
Resumé:  Une pièce drôle, sensuelle et émouvante, sur un sujet délicat, l’humour étant notre meilleur allié ! 

Un drôle de couple: Laurence et son sein Robert! Elle est rédactrice en chef d’un magazine féminin, célibataire en quête de rencontres. Lui partage son quotidien et sa vie intime, l’accompagne même à ses rendez-vous amoureux. Elle ne sort jamais sans Lui et Lui ne peut vivre sans Elle…Forcément, Robert est son sein droit ! Mais la découverte d’une grosseur inhabituelle vient chambouler leur relation fusionnelle, leur "sein-biose"…

La Production de la "Cie entre vous et moi" s'associe avec la "Cie des paroles engagées" de Jean-François Broggio:
Avec Delphine Buresi et Philippe Thoney.Texte Thierry Pochet, sur une idée originale de Jean François Broggio
Adaptation du Texte et Mise en scène de Pascale Rocard.
 
 

Cette pièce de théâtre est soutenue et adoubée par la Professeur Solange Peters, Cheffe de service d'oncologie médicale du CHUV de Lausanne et le Dr Khalil Zaman. responsable médical du cancer du sein:"une pièce essentielle, une théarapie en soi" !

VOUS POUVEZ ALLER VOIR SUR "MEDIAS" : Découvrir toutes les Radios ( RTS/ RHONE FM/ RADIO Fribourg..) Lire les Articles de presse et voir les émissions de TV

Dans le Menu cliquez sur AGENDA de JAMAIS SANS LUI  , les lieux s'afficheront 

Voir la bande-annonce vidéo, tout le dossier les photos....

2021-Exposition - 25 septembre au 10 octobre

2021 expo bagne artPascale Rocard expose ses photos et textes avec les artistes de la vallée de Bagnes  à la Salle Saint Marc au Chables. 
Cette fois-ci, elle met à l'honneur l'amitié.
" Les couples et leur objet totem sans tabou" 
"J'avais envie de réunir des amis-couples et d'honorer l'amitié. Faire le lien grâce à la photographie,mais pas seulement. Je voulais trouver le lien qui les unit en tant que couple. Chaque couple dut trouver son objet, symbole de son amour. Un objet totem sans tabou".

Lire la suite

Le Bleu de la Mer - Scénario de Long-métrage de B.Mabillard-2020-2021-2022

2020-21 Scénario  sera tourné en avril -mai  2022 

Pascale Rocard écrit " LE BLEU DE LA MER" en co-écriture avec le jeune réalisateur suisse, Baptiste Mabillard , en vue de sa réalisation au printemps 2022 avec la production de Shelduck Production avec Isabelle Caillat en rôle principale. Pascale Rocard interprètera Madame Boulard la maire du Village.

Lire la suite