MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

Ecriture: théâtre

En Cordée " Pièce de Théâtre

img La rencontre de Pascale Rocard et de Sandrine Viglino, musicienne, humoriste suisse.
La rencontre de Pascale Rocard et de Sandrine Viglino s’est faite grâce à l’association « La Lune Verte », association qui regroupe divers artistes valaisans. Mais c’est au Théâtre du Crochetan, lors du one-woman-show de Sandrine Viglino en 2010 qu’a véritablement lieu la rencontre artistique.
Quand Pascale Rocard a découvert sur scène Sandrine Viglino, elle a aimé son énergie, sa fraîcheur et la naïveté qu’elle faisait passer au travers de ses personnages. Lui est venue alors l’idée d’un projet commun!

Aimant les duos que tout oppose et mariant les contraires avec bonheur, Pascale Rocard a tout de suite envisagé pour cette nouvelle création de «En cordée», deux personnages totalement antinomiques, permettant des situations vues sous l’angle de deux regards différents, et laissant la liberté de parler du monde qui devient de plus en plus policé, rire de l’exaspération de la vie en communauté, de ses excès et de son besoin dictatorial d’être en accord avec sa pensée au quotidien, tout en légèreté, comédie et poésie.

 

Pascale Rocard a donc proposé cette base de tandem et une écriture commune: Sandrine, travaillant sur des thèmes donnés et Pascale, tissant le lien de deux actrices qui se rencontrent, sur le fil conducteur de la cordée, «le fil dramaturgique». L’expérience des tournages, des équipes et de la direction d’acteurs de Pascale lui permettent de tenter ce challenge et d’emmener avec elle Sandrine pour l’ascension théâtrale de cette «cordée».

«En cordée» est donc la rencontre de Pascale Rocard, comédienne, auteure et réalisatrice française et Sandrine Viglino, humoriste, musicienne et valaisanne! Deux comédiennes qui ont en commun l’énergie et la pugnacité de leur personnage afin de lancer la pièce en un rythme endiablée pour finir sur une note poétique et sur la douceur de l’espoir.