MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

Ecriture: théâtre

Janvier 2019-*Chromosome Plus ou l'Eloge de la différence* de Pascale Rocard

Pascale ROCARD vous propose sa nouvelle création sur un sujet délicat, comme toujours! Pascale Rocard, inspirée par son beau frère Stéphane porteur de la trisomie 21, nous propose ce Seul en scène de 1h15 avec sa mise en scène aérienne et ses 5 personnages . Elle vous empotera dans l'univers d'Olive et de son ami le Goéland, rythmée au son d'une trompette adaptée de Carmen de Bizet.

CHROMOSOME PLUS 

Un Goéland au bec jaune raconte l’histoire d’un jeune homme Olivier dit Olive, atteint de Trisomie 21 et comment l’amitié avec cet oiseau et l’amour d’une mère vont réinventer la différence et faire du chromosome supplémentaire un vrai « plus » et non l’inverse et aider le jeune homme à réaliser ses rêves.

Cliquer sur la photo pour découvrir tout le dossier et voir la bande annonce.

 

Les Îles flottantes

À la suite à un accident de la route, Anna Thost est dans le coma, entre vie et mort, au service de réanimation de l’hôpital. Son « esprit » devient spectateur de sa propre vie et de celle de ses proches qu’elle voit défiler. Quel va être son choix : partir ou rester ?

Synopsis

Dans la chambre de réanimation n°24 d’un énorme hôpital, une infirmière Aurore Balleys crée des liens intimes avec ses malades. Elle s’occupe, comme de son propre enfant d’une femme dans le coma nommée Anna Thost.
L’âme de la femme comateuse parcourt l’hôpital et essaie désespérément de quitter ce lieu mais elle revient inévitablement à sa chambre 24. Grâce aux visites de ses proches qui reviennent sans cesse, elle recolle les morceaux de son histoire et se donne le choix de partir ou de rester. 

En savoir davantage...

En Cordée " Pièce de Théâtre

img La rencontre de Pascale Rocard et de Sandrine Viglino, musicienne, humoriste suisse.
La rencontre de Pascale Rocard et de Sandrine Viglino s’est faite grâce à l’association « La Lune Verte », association qui regroupe divers artistes valaisans. Mais c’est au Théâtre du Crochetan, lors du one-woman-show de Sandrine Viglino en 2010 qu’a véritablement lieu la rencontre artistique.
Quand Pascale Rocard a découvert sur scène Sandrine Viglino, elle a aimé son énergie, sa fraîcheur et la naïveté qu’elle faisait passer au travers de ses personnages. Lui est venue alors l’idée d’un projet commun!

Lire la suite