MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

"Bien vivre sans hommes !!* de Pascale Rocard et P-A Hiroz

Résumé  © SSA 

*La Louvière, une maison bretonne qui surplombe lamer, abrite cinq générations de femmes qui ont toujours vécu sans hommes. En se mariant et en s'installant dans le gynécée avec Yvon, un boucher au chomage, la jeune Capucine va remettre en question un siècle de féminisme.* 

  • Pinterest

L'homme sans trace

couvhstgdeweb2 2009: Genre: Voyage Initiatique

J'ai eu cette idée pour un roman, une image forte s'est imposée à moi et ne m'a plus quitté et j'ai construit tout le scénario à partir de cette image, sans vouloir vous la faire partager car je finalise cette dernière version. J'ai finalisé une dernière version de mon scénario de long-métrage: "L'HOMME SANS TRACE".

J'ai participé au Workshop Européen de Media EAVE et j'ai intégré le regard avisé du script Doctor: Jacques Akchoti.

Et plus tard, mon scénario est sélectionné par le comité de Dreamago : pour participer en tant que coup de coeur pour l'Atelier "Plume et pellicule" de mai 2009, et je reçois les commentaires de lectures des consultants de Dreamago.

Par la suite, aimablement coachée par Marianne Brun, j'ai abouti cette deuxième version. En Mars 2011, après plusieurs améliorations, le scénario est en lecture chez des producteurs et des diffuseurs français.

  • Pinterest

La reine des reines

Commandé par La TSR ( Philippe Berthet) et co-produit par Pierre Devers pour la France. Téléfilm de 90 minutes.
  • Pinterest

La petite fille et la mort

lpflm affiche2006- scénario original pour un court métrage de 2007.
Un grand –père apprend la mort de son fils et sa belle fille, décédés en mer. Sa petite fille de 8 ans : Sarah n’admet pas l’idée de la disparition de ses parents, d’autant qu’il n’y a pas de corps.
Un voyage initiatique permettra à Sarah de comprendre l’abstraction de la mort, de concevoir que chacun a sa vérité et surtout de faire son deuil.

Voir le film sur cette page.

  • Pinterest

Bienvenue parmi nous

Adaptation d'un roman d'Eric Holder, commandé par Jean Luc Oliver producteur français de Dorian production. Durée: 90 minutes.
  • Pinterest

Un Océan de blé

oceanminiAdaptation d'une nouvelle d'Eric Holder pour le cinéma. durée: 13 minutes.

UN OCEAN DE BLE, a été ma première adaptation pour le cinéma. J ai voulu préservé le peu de dialogues écrits dans la nouvelles et rester très proche de l'auteur qui possède une finesse sur l'amour féminin. J'ai voulu aussi garder les sensations et les images découvertes à la première lecture. J'ai visualisé tout de suit la nouvelle et j'ai su immédiatement que cela ferait beau court métrage.

Voir le film sur cette page.

  • Pinterest

Sauvetage

Série Sauvetage, 1998.

Avec Pierre Antoine Hiroz, nous avons eu l'idée de créer une série télévisée sur le sauvetage en montagne. La RTS (radio télévision suisse romande) accepte tout de suite et France 2 rentre en co-production.

Un an plus tard, je suis en tournage avec le rôle principal féminin "Diane". 13 épisodes seront écrits d'après notre bible. Cette série a été vendue dans le monde entier.

  • Pinterest