MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

Romans

Le rêve du grain de sable

imgDans les montagnes enneigées de Suisse, Aline, photographe, vient de perdre son mari, chasseur de météorites et voyageur des sables. Par respect de la parole qu’elle lui a donnée et par amour aussi, Aline décide de partir en Afrique avec les trois femmes qui ont compté dans la vie de Jacques : Sarah, sa première épouse, Léonore, sa sœur un peu fantasque, et son assistante Hélène.

Des Alpes au désert saharien, elle suit la voie qu’il a tracée dans un carnet de route, puzzle mystérieux dont elle découvrira les pièces, étape par étape. Au bout de ce voyage initiatique, Aline comprendra où Jacques a voulu l’emmener.
Entre lyrisme et réalité, Pascale Rocard nous livre le récit d’une aventure profondément humaine, dans la démesure d’un décor où tout devient possible.

Attachée de presse : Charlotte Ajame
Chez Edition 1 Calmann-Lévy : 31 rue de Fleurus PARIS 75006
Tél : 01 49 54 36 10

Liens web pour l'acheter: Shop Fnac

Quelques extraits...

img"La photo du désert flotte dans le bac de révélateur. La lumière rouge du laboratoire atténue le sentiment d'impatience qu'éprouve Aline. En une fraction de seconde, deux grands yeux noirs aux sourcils fournis apparaissent en surimpression. La chimie semble réussir.

Soudain, une légère vague toxique recouvre le regard de l'homme sur le papier glacé du désert et au même instant une grande tristesse envahit la jeune femme qui regarde le regard de son amour disparaître sous le révélateur. Brusquement, Aline se précipite vers la porte enjambant l'escalier en mélèze qui mène de la cave au grenier.

Son prénom résonne comme un cri déchirant. « Aline ! Aline! »

img


img"Restez libre, Aline, de tout. Retrouvez le goût des hommes, le goût de la vie, je suis sûre qu'il l'aurait souhaité.

Prenez ce temps, profitez. Restez rebelle aux conventions, restez cette femme, qui semble si peu agile avec les autres, et pourtant respire une autre forme d'humanité."