MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

Actrice: télévision

L'enfant et les loups

img Réalisé par Pierre-Antoine HIROZ – , 1h30 pour Canal+, Fr3, TSR Avec Christophe Malavoix. Pascale Rocard, Marie Sambourg, Tecco Cellio et Chick Ortega Othilie.

Résumé Une jeune parisienne de 10 ans ( Marie Sambourg) vient passer ses vacances chez son oncle (Christophe Malavoy) à la montagne . Ce dernier est directeur d’un parc régional. Dans le village, les éleveurs voient leurs moutons se faire tuer les uns après les autres par des loups. Les villageois et les paysans s’affrontent violemment et se divisent en deux clans. Le directeur du parc tente de protéger les loups alors que les villageois préfèrent les chasser. La belle maîtresse (Pascale Rocard) devra choisir entre ses obligations et ses pulsions amoureuses.

Mon personnage : Jeanne est dynamique et n’a pas sa langue dans sa poche, elle court les montagnes et aime chasser, ce qui l’oppose à son amoureux. J’aime ce genre de personnage qui a du caractère, qui défend son point de vue ! Elle me ressemble ! J’aime la nature et j’aime défendre mes idées. J’ai vraiment apprécié Christophe Malavoy, très professionnel, très patient, toujours à l’écoute ! joli partenaire et j’adore son humour, il a toujours des histoires drôles à raconter. J’ai retrouvé Tecco Cellio, qui était dans « le Combat des reines », il se fond dans ses personnages avec aisance, je le vois toujours et aime faire la fête ensemble ! La petite Marie Sambourg était craquante de justesse, on sentait l’âme de l’actrice qui rayonnait déjà. J’ai aimé ce tournage dans la montagne valaisanne. Tout semblait simple sauf les loups ! Ces animaux inquiets ne sont pas faciles à apprivoiser et le Dompteur pour le Cinéma: Thierry le Portier arrivait à leur imposer des trajets vraiment difficiles , il ne fallait pas qu’ils nous échappent ! Surtout que dans cette région du Valais, les « vrais Loups » avaient vraiment fait des ravages dans cette vallée du Val Ferret et avaient détruit des troupeaux. Le sujet était sensible, Et il a fallu s’en expliquer avant le tournage.