MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

Actrice: télévision

Crime à l'Altimètre

1996 Téléfilm de José Giovani, tourné à plus de 3000 mètres dans les Alpes Suisses.
Avec Michel Voita, Rufus, Pascale Rocard,Claire Ha Duong, Gabriel Briand, Frédéric Gerster ,

Résumé

Yvan,(Michel Voïta) un grimpeur, rencontre Alicia, dont il tombe amoureux, mais celle-ci est mariée à un riche homme d'affaires tyrannique. Yvan échafaude un plan faisant appel à ses talents d'alpiniste pour assassiner le mari(Rufus).

Mes impressions

Je rends Hommage à José, trop tôt disparu, je pense souvent à lui et à toutes les histoires qu'il nous a racontées sur le cinéma: Sautet, Lino Ventura, Alain Delon et bien d'autres. C'était un fidèle, et il y en a peu dans ce métier."José tu nous manques". Je révèle aussi que c'est sur ce film à 3200 mètres d'altitude que nous avons conçu notre fille!!! Je me souviens aussi du crash de l'hélicoptère qui nous emmenait au refuge du Trient. Les Dieux ou les Anges n'étaient pas loin, à part l'hélicoptère en morceaux tout le monde était sain et sauf! OUF, le soir Méga Fête pour conjurer le sort.

Mon Rôle

je joue le juge Russel qui va enquêter sur la disparition d'un homme. José Giovani était une "des grandes Gueules du Cinéma" avec un parcours atypique et extraordinaire, il fut pour moi un papa de cinéma et de coeur.Il fut le seul des mes amis de ce métier à me proposer un rôle qu'il avait écrit pour un homme. Du coup, j'avais énormément le trac, je ne voulais pas le décevoir. Nous avons tourné en Valais à Champex lac et aussi sur le glacier de Trient, et vécu dans le refuge du Trient à plus de 3200 mètres. 

img

 

 

img

Ci dessous la photo de l'équipe du film, Etonnamment je ne suis pas sur la photo, je dois être au bord de l'eau dirait Henri Salvadore!